Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

PARC CANIN

La municipalité a aménagé un espace public comme Parc canin. Les chiens peuvent ainsi socialiser et courir en toute sécurité et liberté.

Ce terrain est situé sur le Chemin du Domaine des Cèdres, à l'arrière du garage municipal, à moins de 300 mètres du Parc-En-Ciel. Arrivé au 26 chemin du Domaine des Cèdres (espaces de stationnement disponible), vous empruntez un sentier identifié « Descente de canots et Parc Canin » (2 minutes de marche) qui vous mène à une clairière, bordée par une érablière. Le parc n'est pas clôturé.

 

Nous demandons aux utilisateurs de respecter certaines règles afin d'assurer la sécurité des usagers et la propreté du parc :

  • Les chiens doivent être gardés en laisse jusqu'à la clairière.
  • Vous devez ramasser les excréments de votre chien et en disposer de manière hygiénique dans la poubelle prévue à cet effet.
  • Les enfants de 12 ans et moins sont admis uniquement accompagnés d'un adulte.
  • Il est interdit de laisser un chien sans surveillance.

Nous invitons les propriétaires de chiens à partager cet espace en toute harmonie.

 


LES CHIENS ET LES PARCS PUBLICS

Les chiens sont strictement interdits :

  • À la plage municipale
  • Au Parc-En-Ciel, aux endroits suivants : l'aire de jeu pour enfants, sur le terrain de balle, sur les terrains de tennis et sur la patinoire (les chiens sont autorisés seulement dans le stationnement et sur les aires non gazonnées à proximité du Pavillon).

 

La présence des chiens est autorisée dans tous les autres parcs de la municipalité; cependant, votre chien doit obligatoirement en tout temps être tenu en laisse et vous devez ramasser les excréments de votre animal.