Les commerces de Brébeuf

Différents commerces viennent appuyer la vie communautaire brégeoise : caisse populaire, restaurants, épicerie, garages, salon de coiffure, camping, couette/café, cliniques de médecines douces, pisciculture, plomberie et ateliers d'ébénisterie.

pdfListe des commercants de Brébeuf86.34 Ko

La gamme des services disponibles confère une certaine autonomie à la population locale.

 

 Vivre à Brébeuf

Situé dans la MRC des Laurentides, à 8 km à l'ouest de la Ville de Mont-Tremblant, le territoire de la Municipalité de Brébeuf est constitué de deux vallées : la vallée de la Rivière Rouge et la vallée de la Rivière du Diable.

Les paysages de cette municipalité à vocation agricole sont remarquables et son noyau villageois témoigne de la fierté des Brégeois et Brégeoises.

 

Sur le grand territoire de la région des Laurentides, Brébeuf a toujours occupé une place exceptionnelle par la présence de ses champs et terres cultivées.

Si par ses rivières, ses montagnes et forêts Brébeuf offre un large éventail d'attraits touristiques comparables aux autres centres, il n'en demeure pas moins que la vie rurale y est aussi étonnante qu'importante.

Il suffit de rappeler que la zone agricole de Brébeuf est la plus grande de la MRC des Laurentides; 60% de ses 36 kilomètres carrés se trouve en zone verte, avec une douzaine d'exploitations agricoles.