Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La firme G.D.G. Environnement Ltée poursuivra le programme de contrôle biologique des insectes piqueurs à Brébeuf pour la saison estivale 2018.

 

Afin d’assurer la qualité du service que votre municipalité s’offre, voici les recommandations que nous émettons aux citoyens afin d’empêcher la prolifération des moustiques en milieu résidentiel :

  • Assurez-vous que vos drains soient en bonne condition et que l’évacuation de l’eau se fasse bien.
  • Préparez votre piscine tôt, une piscine non-démarrée peut générer des moustiques dès la troisième semaine de mai.
  • Ne pas laisser de pneus qui contiennent de l'eau à l'extérieur et à proximité des habitations. Limiter la présence de tas de feuilles mortes ou bâches au sol.
  • Retournez votre bateau ou votre chaloupe ou, si vous les laissez à l’endroit, assurez-vous d'enlever le drain.
  • Videz les brouettes et seaux, puisque remplis d’eau, ils constituent d'excellents milieux producteurs de moustiques.Pour toutes requêtes, une ligne info-moustique sera disponible ; consultez notre site internet qui sera mis à jour au cours du mois de mai.
  • Tous ces contenants sont capables de produire plusieurs centaines de moustiques à chaque 7 ou 8 jours.

Pour information générale, ou pour toute requête, les citoyens pourront composer le numéro sans frais de la ligne Info-Moustique (844) 840-8700 ou écrire au  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.