mrcqc

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Pour diffusion immédiate

 

 

Lancement de la Carte plein air & culture de la MRC des Laurentides

Un nouvel outil indispensable pour les amoureux du plein air et de la culture!

 

St-Faustin-Lac-Carré le 14 juin 2018- Arrivant en même temps que l’été et les vacances, la Carte plein air & culture de la MRC des Laurentides est maintenant disponible! Que ce soit pour planifier une escapade de quelques heures, une sortie d’une journée ou une excursion de plusieurs jours, ce nouvel outil permet de rassembler l’ensemble de l’offre de la région en une seule carte. Vous y trouverez des parcours sportifs permettant de profiter du grand air, des circuits d’art public et de découvertes du patrimoine permettant de parcourir l’histoire des villes et municipalités de notre territoire.

Les coordonnées complètes de l’accès aux lieux où pratiquer des activités estivales telles que la randonnée pédestre, le canot, l’escalade, le vélo de montagne, la nage en lac et le camping rustique s’y trouvent. À l’endos, découvrez les circuits patrimoniaux et d’arts publics des municipalités de Labelle, Saint-Faustin-Lac-Carré, Val-David, des villes de Mont-Tremblant et de Sainte-Agathe-des-Monts ainsi que le circuit interactif à la découverte de l’Ouest regroupant les municipalités d’Amherst, Arundel, Brébeuf et Huberdeau.

À noter que l’ensemble des informations relatives au plein air dans la MRC des Laurentides se retrouvent de façon interactive sur le site www.decouvrirmrclaurentides.com.

La Carte plein air est disponible gratuitement à votre bureau municipal et aux bureaux d’information touristique. Vous n’avez qu’à la demander!

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration des 20 municipalités et de la contribution financière de la MRC des Laurentides et du Ministère de la culture et des communications.

 

- 30   -

 

 

Source et information :
Claudia Therrien              
Logistique et communications
819 425-5555 / 819 326-0666 poste 1048
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pdfVersion PDF à consulter584.66 Ko