SOPFEU

h

Abonnez-vous à Muni-info!

Abonnement à Muni-Info

* Champ requis
En vous abonnant à cette liste d'envoi vous acceptez de recevoir l'Infolettre de la Municipalité de Brébeuf ou d'autres informations importantes relatives à la vie municipale de la façon suivante :
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles. Vous pouvez vous désabonner de cette liste en tout temps.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.Informations En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp

Intuit Mailchimp

Faisant suite à un mandat octroyé par le Conseil des maires, la MRC des Laurentides a initié un partenariat avec 4 autres MRC du Québec ayant le même profil et enjeux reliés à un taux important de villégiateurs sur leur territoire afin produire une étude de l’impact de la présence accrue des villégiateurs (en nombre et en durée) pour la MRC et donc les municipalités.

  • Cette étude permettra d’analyser l’impact sur l’utilisation de vos infrastructures et des services attendus (infrastructures municipales, sportives, hôpitaux, service de garde, sécurité publique, etc) tout en tenant compte des retombées positives (richesse foncière, retombées pour les commerces, etc).
  • En tenant compte des résultats, de permettre de connaître si les municipalités sont oui ou non sous-financées pour cette portion de population;
  • Si oui, quelles pourraient être les variables proposées au gouvernement pour une juste part de financement. Le Pacte fiscal étant bientôt renégocié, l’opportunité se présentera aux MRC telle que la nôtre.
    Les travaux sont actuellement en cours et nous en sommes maintenant à l’étape de collecte de données auprès des villégiateurs de vos municipalités par voie de sondage.

    Votre participation est essentielle puisque le sondage préparé par la firme Léger doit être diffusé à partir de votre municipalité dès le 24 avril. Nous recueillerons les résultats au 28 mai minuit.Pour remplir  le sondage: scannez le QR Code ci-dessous