SOPFEU

h

Abonnez-vous à Muni-info!

Abonnement à Muni-Info

* Champ requis
En vous abonnant à cette liste d'envoi vous acceptez de recevoir l'Infolettre de la Municipalité de Brébeuf ou d'autres informations importantes relatives à la vie municipale de la façon suivante :
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles. Vous pouvez vous désabonner de cette liste en tout temps.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.Informations En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp

Intuit Mailchimp

Nous, les Québécois, sommes un peuple tissé serré et c’est encore plus vrai à Brébeuf.

Il n’est pas facile de s’imposer la distanciation sociale lorsqu’on est habitué de se retrouver en famille et entre amis. Cependant, cette réponse extraordinaire de notre population en faveur des consignes permet de sauver des vies. Je vous demande de continuer à respecter les mesures de confinement.

Célébrer Pâques en famille fait partie des traditions, mais la COVID-19 nous demande des ajustements et des changements. C’est une situation exceptionnelle qui n’est pas évidente pour personne. Si nous voulons gagner contre la pandémie, il faut rester à la maison. Tant que nous n’avons pas d’indication favorable à la reprise de la vie en commun, on doit rester chez soi.

À la municipalité, nous avons réorganisé le travail des employés pour assurer la continuité des services municipaux essentiels. Nous avons rassemblé nos forces pour rejoindre les personnes âgées de 70 ans et plus et établi des liens avec des groupes d’entraide. D’ailleurs à la MRC des Laurentides, il y a une cellule de crise qui soutient les organismes d’entraide.

Ces jours-ci, la municipalité communique systématiquement avec toutes les personnes de 70 ans et + pour s’assurer que personne ne soit laissé pour contre. Si vous avez moins de 70 ans et que vous avez des besoins ou des questions ou que vous avez  70 ans et + et que l’on ne vous a pas rejoint, nous vous incitons à appeler la municipalité au 819-425-9833. De plus, pour plus d’informations vous pouvez visitez le site web de la municipalité ou de la MRC ainsi que la page Facebook de la municipalité.

Il faut savoir qu’Alimentation Brébeuf fait la livraison, et que nous avons aussi des producteurs biologiques sur notre territoire : volaille, bœuf, porc, légumes, fruits et miel,  j’encourage donc la population à acheter local.

Ces changements  dans nos habitudes de consommation peuvent faire la différence.

Pour terminer, je vous rappelle que seuls sont autorisés les déplacements essentiels (ex. travailleurs des services essentiels) et utilitaires (ex. épicerie). Si vous désirez faire une marche, faites-le à partir de votre résidence pour parcourir votre quartier en respectant les règles de distanciation sociale avec les autres marcheurs qui ne résident pas à la même adresse.

Si tous ensembles nous respectons les consignes, ça va bien aller!

 

Marc L’Heureux, Maire de Brébeuf