SOPFEU

h

Abonnez-vous à Muni-info!

Abonnement à Muni-Info

* Champ requis
En vous abonnant à cette liste d'envoi vous acceptez de recevoir l'Infolettre de la Municipalité de Brébeuf ou d'autres informations importantes relatives à la vie municipale de la façon suivante :
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles. Vous pouvez vous désabonner de cette liste en tout temps.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.Informations En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp

Intuit Mailchimp

Mont-Blanc, 9 novembre 2023 – En réponse aux besoins en recrutement de main-d’œuvre qualifiée des entreprises du territoire, la Corporation de développement économique (CDE) de la MRC des Laurentides organise une mission de recrutement de main-d’œuvre en Tunisie, en mars 2024.

La pénurie de main-d’œuvre qualifiée est un défi auquel de nombreuses entreprises du territoire de la MRC des Laurentides sont confrontées. Cette mission de recrutement en Tunisie vise à attirer des talents internationaux pour soutenir la croissance des entreprises de la région. Cette initiative favorisera également la diversification de la main-d’œuvre, créant ainsi de nouvelles opportunités de développement économique. Cette mission multisectorielle vise un bassin de travailleurs francophones, expérimentés et qualifiés, qui est disponible en Tunisie.

Séance d’information

Acteur clé du développement économique et de l’emploi, la CDE organise une mission de recrutement en Tunisie, du 6 au 11 mars 2024. Les entreprises de la MRC des Laurentides sont invitées à participer à cette mission de recrutement et à communiquer avec la CDE pour s’inscrire. Une séance virtuelle d’information sera tenue le 21 novembre à 9 h. Voici le lien pour s’inscrire : Inscription

Étapes clés de la mission

• Identification des candidats qualifiés : la CDE travaille en collaboration avec Canadim et des agences de recrutement locales en Tunisie pour identifier des candidats qualifiés correspondant aux besoins des entreprises de la région.
• Entretiens et évaluations : les candidats présélectionnés participeront à des entretiens et à des évaluations portant sur leurs compétences, leurs expériences professionnelles et leurs aptitudes à s’intégrer dans le marché du travail des Laurentides. Des tests techniques pourront être mis en place.
• Intégration en entreprise : la CDE accompagnera et soutiendra les nouveaux employés dans leur intégration en entreprise, favorisant ainsi la rétention à long terme.

« Nous sommes ravis de lancer cette mission de recrutement en Tunisie. Cela renforcera la main-d’œuvre locale en attirant des talents internationaux, contribuant ainsi à la croissance et à la prospérité de notre région. Nous sommes convaincus que cette initiative sera bénéfique pour nos entreprises locales, nos candidats tunisiens et notre communauté dans son ensemble », souligne Paul Calce, directeur général de la CDE.

Pour toute information complémentaire sur cette mission de recrutement, veuillez contacter :
Isabelle Plouffe, conseillère main-d’œuvre et immigration
819-681-3373 poste 1409 | emploi@cdemrclaurentides.org