Service d’alerte automatisé (SAA)

Service d’alerte automatisé (SAA)

Afin de rejoindre rapidement la population lors de situations d’urgence, la municipalité s’est dotée d’un Service d’alerte automatisé (SAA) qui achemine rapidement des messages vocaux ou des textos aux citoyens d’un secteur affecté en les avisant des mesures à prendre.

Afin de vous assurer d’être avisé, vous devez vous inscrire au bottin du Service d’alerte automatisé (SAA).

Il est possible d’y inscrire plusieurs coordonnées téléphoniques, en spécifiant l’ordre dans lequel vous désirez être rejoint. Les téléphones fixes (filaire) sont admissibles aux messages vocaux, et les cellulaires aux messages vocaux ainsi qu’aux textos.
Alertes d’urgence : liste initiale et nouvelles inscriptions*

*Si vous avez un téléphone fixe (ligne dure), votre numéro de téléphone (résidence et commerce) fait déjà partie de la liste initiale. Ces téléphones pourront d’ores et déjà recevoir les alertes d’urgence.

Marche à suivre pour l’inscription au Service d’Alerte Automatisé (SAA)

1. Cliquez sur le lien portail.mun-brebeuf.somum.com
2. Choisir Brébeuf.
3. Si vous avez un numéro de téléphone résidentiel, inscrire celui-ci avec l’indicatif régional.
4. Ensuite cliquez sur nouvel usagé. (si vous n’avez pas de téléphone résidentiel, seulement cliquer sur nouvel usagé pour créer un compte)
5. En cliquant nouvel usager, cela vous amène à une page demandant si vous voulez recevoir un mot de passe sur sms ou par téléphone pour pouvoir créer un compte. Une fois la réception de votre mot de passe temporaire, retourner sur la page d’accueil et l’inscrire. Cliquez sur connexion.
6. Vous allez arriver sur la page où toutes les informations déjà inscrites à savoir nom, adresse, code postal etc… Confirmer en bas à droite.
7. Modifier votre mot de passe.
8. Il apparaitra une boîte comme quoi s’est enregistré.