SOPFEU

h

Abonnez-vous à notre infolettre!

INSCRIPTION À L'INFOLETTRE

* champs requis

Intuit Mailchimp

 

 

 

 

 

 

La Patrouille verte du CER visitera les citoyens cet été et remettra des accroche-portes indiquant la qualité des matières dans les bacs

Sous le thème La bonne matière à la bonne place, les résidents de Brébeuf recevront cet été la visite de la Patrouille verte du Complexe environnemental de la Rouge en collaboration avec la MRC des Laurentides. En plus de donner à 4 personnes une expérience de travail auprès du public, les patrouilleurs, toujours bien identifiés par leur dossard de sécurité, verront à ce que la population ait toute l’information nécessaire à l’optimisation du recyclage et compostage.

La Patrouille fera une inspection visuelle des bacs noirs, verts et bruns. Par la suite, un patrouilleur s’adressera aux occupants des résidences en leur donnant toute l’information nécessaire pour bien participer à la collecte des matières recyclables et des matières organiques. Un accroche-porte indiquant la qualité des matières qui se retrouvent dans les bacs sera laissé même si les occupants sont absents.

Nous vous rappelons qu’il est interdit de mettre des matières recyclables (papiers, cartons, contenants de verre, plastique et métal) et compostables (restes alimentaires et résidus verts) dans le bac noir. À cet effet, des autocollants seront apposés sur les bacs pour indiquer s’il s’agit d’un bac à déchets, matières organiques ou matières recyclables.  On peut se procurer ces autocollants à l’hôtel de ville de sa municipalité.

Les citoyens de Brébeuf sont ainsi invités à diminuer la quantité de déchets enfouis (bac noir) et à participer pleinement à la récupération des matières recyclables (bac vert), des résidus domestiques dangereux et matériaux de construction (écocentre Mont-Tremblant) sans oublier les objets en bon état qui peuvent être apportés à La Samaritaine.

Pilotée par le Complexe environnemental de la Rouge, la Patrouille verte est un projet réalisé en collaboration avec les municipalités, la MRC des Laurentides ainsi que l’aide financière du programme Emploi Été Canada 2022 et du centre de tri de matières recyclables Tricentris.